Vélo à assistance électrique

Brice of Ragnies

Vélo à assistance électrique

Messagepar Brice of Ragnies » ven. juin 30, 2017 9:07 am

Le vélo à assistance électrique prend de plus en plus de part de marché, je vous propose d'échanger dans ce post vos expériences, vos avis sur ces nouvelles machines, sur l'intérêt de les utiliser, ... :D
Brice
Orbea Occam S10 et Titus Fireline 29

Aller de l'avant, vivre intensément l'instant présent, profiter de chaque minute qui passe, c'est ainsi que l'on reste jeune...
... pour la vie !

philippepointg

Re: Vélo à assistance électrique

Messagepar philippepointg » ven. juin 30, 2017 10:48 am

Brice of Ragnies a écrit :Le vélo à assistance électrique prend de plus en plus de part de marché, je vous propose d'échanger dans ce post vos expériences, vos avis sur ces nouvelles machines, sur l'intérêt de les utiliser, ... :D

Bonne idée! J'attends le mien...
Image
Un Moustache Samedi 27 Trail 9.
On n'arrête pas le vélo parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête le vélo
VTT titane cadre Kona Raijin montage perso.
VTTAE Specialized Turbo Levo S-Works 2019
Image

Brice of Ragnies

Messagepar Brice of Ragnies » ven. juin 30, 2017 11:12 am

philippepointg a écrit :
Brice of Ragnies a écrit :Le vélo à assistance électrique prend de plus en plus de part de marché, je vous propose d'échanger dans ce post vos expériences, vos avis sur ces nouvelles machines, sur l'intérêt de les utiliser, ... :D

Image

Quel motorisation, puissance des batteries, autonomie ...
Brice
Orbea Occam S10 et Titus Fireline 29

Aller de l'avant, vivre intensément l'instant présent, profiter de chaque minute qui passe, c'est ainsi que l'on reste jeune...
... pour la vie !

J-F

Messagepar J-F » ven. juin 30, 2017 11:21 am

Super Phil, belle machine.
Pour la transvo, pas de soucis on peut se relayer pour te porter une batterie de réserve. ;) Perso, je le dis pas en riant. ;)
Tu pourra venir à la Banne d'Ordanche comme ca. 8-)
Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s'est fixé un but n'en change pas. Léonard De Vinci

philippepointg

Messagepar philippepointg » ven. juin 30, 2017 11:32 am

J-F a écrit :Super Phil, belle machine.
Pour la transvo, pas de soucis on peut se relayer pour te porter une batterie de réserve. ;) Perso, je le dis pas en riant. ;)
Tu pourra venir à la Banne d'Ordanche comme ca. 8-)

Oui, c'est vraiment une belle machine! Merci pour la proposition de transport... mais je pense que je porterai bien la batterie extra (2,5kg apparemment). Oui, la banne d'ordanche me fait déjà de l'oeil!
On n'arrête pas le vélo parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête le vélo
Image

philippepointg

Messagepar philippepointg » ven. juin 30, 2017 11:34 am

Brice of Ragnies a écrit :
philippepointg a écrit :

Image

Quel motorisation, puissance des batteries, autonomie ...

Moteur Bosch Performance CX (le plus puissant des Bosch)
Batterie 500W
Autonomie: à voir... ça dépend de plein de choses... c'est le même moteur que celui de Carl.
Image

philippepointg

Messagepar philippepointg » ven. juin 30, 2017 12:42 pm

Le gros souci des VTTAE des marques connues, c'est qu'ils organisent la pénurie, en tout cas pour les gammes hautes... Les modèles 2017 ont été annoncés depuis juillet 2016. Certains les ont commandés sur catalogue (des privés ou des revendeurs), ils ont été livrés au compte goutte depuis mars-avril 2017 et maintenant, tout est hors stock: ils n'ont fabriqué que ce qui était pré-commandé!
Je voulais le Scott E-Spark 700. Plus moyen d'en avoir nulle part. Il faut attendre le modèle 2018, qui a exactement les mêmes caractéristiques (sauf la couleur) mais 500€ plus cher. Ben oui hein, ceux qui le veulent vraiment et ont raté le 2017 vont le pré-commander et c'est reparti!
J'ai alors cherché beaucoup d'autres, d'autres marques et modèles. Rupture de stock partout dans tout.
Evidemment, il était hors de question pour moi d'acheter via Internet mais même en fouillant ainsi, pas moyen d'en trouver.
Sur un forum, quelqu'un m'a suggéré ceci:
http://www.thoemus.ch/bikes/e1/
Superbe bécane, fabrication artisanale en Suisse mais non distribué en Belgique. Disponible, mais vendu via Internet. En plus, quand on additionne les options nécessaires, on crève le plafond!
J'avais aussi pointé les Moustache, j'aime beaucoup leur concept. J'ai alors demandé à Benjamin s'il pouvait en avoir, il m'a répondu positivement. Il s'est débrouillé pour en avoir un et je le recevrai, normalement, courant semaine 30 (semaine du 24 juillet). Une nouvelle fois, je souligne l'aide efficace et rapide de MJCycles.
Modifié en dernier par philippepointg le jeu. juil. 06, 2017 2:41 pm, modifié 1 fois.
Image

philippepointg

Messagepar philippepointg » mer. juil. 05, 2017 9:40 am

Il existe également ceci:
https://www.facebook.com/Ina.fr/videos/1391579837555098/?pnref=story
La bicyclette à Hélice!
Image

PIRAU FREDERIC

Messagepar PIRAU FREDERIC » jeu. juil. 06, 2017 12:58 pm

Tu as bien fait de demander à Ben, le mien est un moustache, il va très bien et est solide. Je l'ai utilisé pour faire le Pass Portes à Morzine VTT de descente et ce fut génial.

philippepointg

Messagepar philippepointg » jeu. juil. 06, 2017 2:40 pm

PIRAU FREDERIC a écrit :Tu as bien fait de demander à Ben, le mien est un moustache, il va très bien et est solide. Je l'ai utilisé pour faire le Pass Portes à Morzine VTT de descente et ce fut génial.

Il y a longtemps que je me renseigne sur les Moustache. Belle finition, prix "normal" et ils ont un concept plus ou moins artisanal. Et puis j'aime bien les Vosges aussi, alors...
Image

Retourner vers « Questions techniques »