[A vendre] Roues Hope / ZTR 29

Jipé007

[A vendre] Roues Hope / ZTR 29

Messagepar Jipé007 » mar. janv. 31, 2017 12:32 pm

Coucou,
Je vais vendre une paire de roue qui a 2 ans mais roulé une saison; si pas intéressés, je mettrai sur le net.
Moyeux Hope Pro 2 Evo rouges disque 6 trous
axes de 15x100 et 12x142
Jantes ZTR Crest deco rouge - rayons Sapim noirs - nipples argenrées
Chez Hope, les axes et body sont adaptables facilement et pas très cher.
Body XD mais j'aurai d'ici quelques jours un autre body Shimano ainsi il y aura les 2.
Prix : 350euros
Etat: ni coups ni griffes; je devais juste aller faire rectifier la tension chez MJ Cycles (là où je les ai achetées)

Phil-Love

Re: [A vendre] Roues Hope / ZTR 29

Messagepar Phil-Love » ven. févr. 03, 2017 8:17 am

Salut Jipé,

je suis intéressé mais je dois d'abord vérifier les moyeux de mon futur bike : il me semble qu'il sera aux nouveaux standards = 15*110 devant et 12*148 derrière /

Si c,'est le cas, je suppose que tes roues ne seront pas compatibles :( ... correct ?
Le plus excitant réside dans ce qui reste à découvrir . Dr Sylvestre, Astrophysicien

You can't buy Hapinness ... but you can buy a bike ... and it's pretty close !

Phil-Love
Scott Spark 910 Carbon
Salsa el Mariachi Ti 29"

Brice of Ragnies

Messagepar Brice of Ragnies » ven. févr. 03, 2017 4:38 pm

Phil-Love a écrit :Salut Jipé,

je suis intéressé mais je dois d'abord vérifier les moyeux de mon futur bike : il me semble qu'il sera aux nouveaux standards = 15*110 devant et 12*148 derrière /

Si c,'est le cas, je suppose que tes roues ne seront pas compatibles :( ... correct ?

C'est quoi ton futur bike :?:
Il est commandé :?:
Brice
Orbea Occam S10 et Titus Fireline 29

Aller de l'avant, vivre intensément l'instant présent, profiter de chaque minute qui passe, c'est ainsi que l'on reste jeune...
... pour la vie !

Phil-Love

Messagepar Phil-Love » sam. févr. 04, 2017 12:09 pm

Ce sera le Scott Spark 910 (Full XT) ou 920 (SLX/XT) .... selon la remise (20%... 25%... plus :?: ) que Pitau me fera lors de ses "portes ouvertes" de début Mars .

Il ne s'agit pas des versions RC orientées XC (100mm de débattement) mais des versions "normales" orientées XC/trail (120mm de débattement) :je sais que 100mm seraient suffisant pour notre pratique hebdomadaire (surtout en 29") mais je préfère un peu plus de débattement pour les voyages d'été (moyenne montagne) et les mini-trips de printemps (Vosges, Ardennes, Luxembourg...) et d'été (région de Bohan) ... et aussi afin de ménager mon vieux dos (4 disques inter-vertébraux écrasés) . L'avantage du Scott est d'avoir la manette Twin-lock à 3 positions qui me permettra d'opter pour 85mm de débattement pour nos randos dominicales .

Je viens de vérifier les moyeux dans la catalogue Scott : il s'agit bien de 15*110mm devant & Boost SW 12*148mm derrière .

Vivement Mars :D
Le plus excitant réside dans ce qui reste à découvrir . Dr Sylvestre, Astrophysicien

Phil-Love
Scott Spark 910 Carbon
Salsa el Mariachi Ti 29"

Brice of Ragnies

Messagepar Brice of Ragnies » sam. févr. 04, 2017 1:18 pm

Tu vas pouvoir mettre des pneux de 3" dessus
Bon choix le 120 mm
Prend le full XT
Brice
Orbea Occam S10 et Titus Fireline 29

Aller de l'avant, vivre intensément l'instant présent, profiter de chaque minute qui passe, c'est ainsi que l'on reste jeune...
... pour la vie !

philippepointg

Messagepar philippepointg » sam. févr. 04, 2017 1:35 pm

Phil-Love a écrit :Ce sera le Scott Spark 910 (Full XT) ou 920 (SLX/XT) .... selon la remise (20%... 25%... plus :?: ) que Pitau me fera lors de ses "portes ouvertes" de début Mars .

Il ne s'agit pas des versions RC orientées XC (100mm de débattement) mais des versions "normales" orientées XC/trail (120mm de débattement) :je sais que 100mm seraient suffisant pour notre pratique hebdomadaire (surtout en 29") mais je préfère un peu plus de débattement pour les voyages d'été (moyenne montagne) et les mini-trips de printemps (Vosges, Ardennes, Luxembourg...) et d'été (région de Bohan) ... et aussi afin de ménager mon vieux dos (4 disques inter-vertébraux écrasés) . L'avantage du Scott est d'avoir la manette Twin-lock à 3 positions qui me permettra d'opter pour 85mm de débattement pour nos randos dominicales .

Je viens de vérifier les moyeux dans la catalogue Scott : il s'agit bien de 15*110mm devant & Boost SW 12*148mm derrière .

Vivement Mars :D

Les 3 positions, j'ai ça aussi sur mon Lapierre XR. 120 mm, bof... pas vraiment certain que ce soit important. Je crois aussi que le full XT est plus intéressant. Mono plateau ou double plateau?
On n'arrête pas le vélo parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête le vélo
VTT titane cadre Kona Raijin montage perso.
VTTAE Specialized Turbo Levo S-Works 2019
Image

Phil-Love

Messagepar Phil-Love » sam. févr. 04, 2017 3:51 pm

Double plateau bien sûr = 2*11 vitesses = 11-40 ou 11-42 à l'arrière .

Pour l'avant, Scott met du 24/34 sur le 29" et du 26/36 sur le 27,5" ==> je vais faire changer le grand plateau pour avoir du 24/36 (et même 38 si ça passe : en 2*10, l'avant était bien en 24/38) .

PS : je n'aime pas l'esthétique du nouveau Lapierre XR 2017 ... je préférais de loin le modèle que tu possèdes !

Phil-Love
Scott Spark 910 Carbon
Salsa el Mariachi Ti 29"

Phil-Love

Messagepar Phil-Love » sam. févr. 04, 2017 3:59 pm

Brice of Ragnies a écrit :Tu vas pouvoir mettre des pneux de 3" dessus
Bon choix le 120 mm
Prend le full XT

Le 29" n'est pas prévu pour des pneus de 3" : 2,25" de série mais possibilité de monter des 2,35" et même des 2,40" sans problème . De toue façon, avec des pneus de 3", je risque de ne plus avancer ... Qui a osé dire que de toute façon je n'avançais pas :x

Une autre solution serait d'acheter la version 27,5+ équippé en 2,80" et d'acheter une paire de roues légères en 29" ==> rouler en 29*2,25 en rando et en 27,5 *2,80 en montagne ... mais ça fait encore +/- 700 € à rajouter pour la paire de roues et de pneus en 29" :(

Phil-Love
Scott Spark 910 Carbon
Salsa el Mariachi Ti 29"

J-F

Messagepar J-F » sam. févr. 04, 2017 5:21 pm

Quel emballement. :mrgreen:
Perso si je devais acheter un full, je prends le spark 100mm.
Tu va déjà gagner en comfort avec le 29 , le 120 ne sert a rien même pour tes voyages. Au contraire la géométrie va faire que tu vas avoir un vélo qui va pomper plus que de raison et te faire plus mal au dos et te fatiguer que te faire du bien. Enfin c'est mon avis et mon retour de l'occam.
Investi plutot dans une bonne paire de roues, genre de celles qui sont à vendre. ;)
Pour la transmission 24-36 et 11-40 me semble trés bien. Perso', j'ai 22-36 et 11-36 derrière. Pas sur que dérailleur ai la capacité necessaire pour 24-38. Ca fait tout de même 43 dents :?
Pour les pneus, 2.25 avec une pression correct t'apportera plus de confort que ton 120mm avec 3.5 bars. :geek:
Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s'est fixé un but n'en change pas. Léonard De Vinci

Phil-Love

Messagepar Phil-Love » lun. févr. 06, 2017 8:14 am

Salut J-F,

merci pour tes conseils avisés ;) :!: .

Je me suis aussi posé la question : 100 ou 120mm ... mais le problème est que les versions RC (=100mm) n'existent qu'en mono-plateau ... et ça, je n'en veux pas car j'ai besoin d'un petit développement pour les longues et fortes montées (22/34 en 26" ~= 22/38 en 29" ~= 24/41 en 29" ==> OK pour 24/40 ou 24/42) et d'un développement suffisamment grand pour les portions très roulantes (42/11 en 26"~= 38/11 en 29" ; sur mon titane, je tire du 40/11 maxi et du 22/36 mini) .

Bref, je m'oriente vers le 120mm avec un léger "surgonflage" des suspensions pour éviter le pompage ... et puis, il y a la "magic manette" twinloc qui permet de réduire le débattement arrière à 85 mm en position intermédiaire :D

Phil-Love
Scott Spark 910 Carbon
Salsa el Mariachi Ti 29"

Retourner vers « Vélos - pièces »