Au boulot à vélo ou Vélotaf

Pour parler de tout ce qui a un rapport avec le vélo ou pas.
Brice of Ragnies

Re: Au boulot à vélo

Messagepar Brice of Ragnies » mer. oct. 15, 2014 1:43 pm

Hier en repartant de Charleroi, j'ai rencontré un petit jeune, de trente cinq ans, qui roule sur un Treck noir et blanc et qui fait tous les jours la route entre Grandrieu et Charleroi (+/- 2 x 35 km). Il est très puissant sur le plat et dans les faux plats, on a fait la route jusque Thuillies ensemble en se relayant. Ca fait du bien qaund on a le vent de face.
Il a déjà eu l'occasion de rouler avec Marc DG.
Je ne renouvellerai pas l'expérience tous les jours car rouler en groupe sur les routes nationnales fort fréquentées est à mon avis beaucoup plus dangereux. Manque de concentration pouvant conduire à des erreurs et à un accident.
Brice
Orbea OIZ M10 et Titus Fireline 29

Aller de l'avant, vivre intensément l'instant présent, profiter de chaque minute qui passe, c'est ainsi que l'on reste jeune...
... pour la vie !

fab'lob

Messagepar fab'lob » mer. oct. 15, 2014 1:53 pm

Brice of Ragnies a écrit :Je ne renouvellerai pas l'expérience tous les jours car rouler en groupe sur les routes nationnales fort fréquentées est à mon avis beaucoup plus dangereux. Manque de concentration pouvant conduire à des erreurs et à un accident.

Rouler sur les nationales est déjà en soit dangereux, sur mon trajet vélotaf, j'évite un maximum les nationales sans piste cyclable , quitte à faire un détour.
A ce propos , retour vélotaf aujourd'hui , un petit 65 kms en espérant éviter la pluie...
Que la trace soit avec toi.

Brice of Ragnies

Messagepar Brice of Ragnies » mer. oct. 15, 2014 3:03 pm

Bon retour :D
Brice

Aller de l'avant, vivre intensément l'instant présent, profiter de chaque minute qui passe, c'est ainsi que l'on reste jeune...
... pour la vie !

Marc DG

Messagepar Marc DG » mer. oct. 15, 2014 6:05 pm

Effectivement, je suis déjà revenu plusieurs fois de Charleroi avec lui. Par le passé, il partait le matin de Gozee en vélo après avoir déposé ses enfants et rentrait à Grandrieu tandis que maintenant il fait les trajets complets matin et soir.

Il y a aussi un ami, Pierre Mortier, qui fait Solre Saint Gery => Jumet presque tous les jours. C'est un ancien pro qui a roulé avec Yves Godimus à l'époque. Par le passé, il habitait à 200 mètres de chez moi, nous partions tous les jours ensemble pour faire la route. Il ne fait maintenant plus du vélo que pour aller au boulot car il s'est lancé dans les courses à pied et marathons.

J'en profite pour parler de mes trajets. Il y a 4 ou 5 ans, je roulais 3 ou 4 fois par semaine pour aller au boulot en vélo soit Thirimont => Charleroi et retour. Puis, deux ans de disette car ma fille était avec moi en voiture pour que je la dépose à l'école. Maintenant depuis septembre, j'ai repris 2 fois/semaine mais je viens de payer à ma fille un abonnement TEC pour aller à Charleroi en bus au départ de Strée. Je vais donc revenir sur une fréquence plus importante et j'en suis très heureux car outre, le fait d'accumuler des Kms, cela me fait un bien fou de décompresser une grosse heure avant d'arriver à la maison. Il ne faut pas oublier le côté économique qui prend de plus en plus d'importance actuellement. Cela permet aussi de sortir du moule "métro-boulot-dodo". Je reconnais cependant être chanceux car j'ai tout le confort nécessaire à savoir douche et vestiaire à l'arrivée. :D

J-F

Messagepar J-F » jeu. oct. 16, 2014 6:23 pm

Marc DG a écrit : outre, le fait d'accumuler des Kms, cela me fait un bien fou de décompresser une grosse heure avant d'arriver à la maison. :D

+10000 ;)
Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s'est fixé un but n'en change pas. Léonard De Vinci

J-F

Messagepar J-F » jeu. oct. 16, 2014 6:25 pm

Par contre si ce putain de vent du SO pouvait se calmer et non pas se lever chaque fois que j'enfourche mon bike pour le retour, ce serait vraiment bien. :shock: Mais il ne faut pas faire la fine bouche, ce matin à 5h30 :roll: , il y avait 14.5°C. :o
Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s'est fixé un but n'en change pas. Léonard De Vinci

fab'lob

Messagepar fab'lob » jeu. oct. 16, 2014 6:28 pm

+10000 pour ce vent de m.. :twisted:

Brice of Ragnies

Messagepar Brice of Ragnies » ven. oct. 17, 2014 8:47 am

Aujourd'hui, j'enfourche mon vélo pour aller à Charleroi.
Arrivé à Gozée Lahaut, je voir un cycliste au loin.
J'accélère et dans l'"M" de Bomerée, je rattrape Marc DG, nous avons fait la fin du trajet ensemble. Super !
Question sécurité, il a un stroboscope sur son cintre c'est super efficace pour prévenir les automobilistes devant nous de notre arrivée dans les filles. :D
Ce soir si tout va bien on fait la route de retour ensemble :D On prendra le chemin de halage à Landelies
Brice

... pour la vie !

fab'lob

Messagepar fab'lob » ven. oct. 17, 2014 8:49 am

Brice of Ragnies a écrit : c'est super efficace pour prévenir les automobilistes devant nous de notre arrivée dans les filles. :D

Votre vie sexuelle ne nous regarde pas ;)

philippepointg

Messagepar philippepointg » ven. oct. 17, 2014 9:01 am

Brice of Ragnies a écrit :Question sécurité, il a un stroboscope sur son cintre c'est super efficace pour prévenir les automobilistes devant nous de notre arrivée dans les filles. :D

Ne dis pas trop haut que tu arrives dans les filles avec ton stromboscope, ça risque de créer des files!!! :lol:
On n'arrête pas le vélo parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête le vélo
VTTAE Specialized Turbo Levo S-Works 2019
VTT Orbea OIZ H20 légèrement modifié, 2020
Image

Retourner vers « Discussions générales »