Voyage 2018 - On va où ?

Voyages organisés par le club
philippepointg

Re: Voyage 2018 - On va où ?

Messagepar philippepointg » ven. août 11, 2017 12:10 pm

ça a vraiment l'air pas mal du tout!
On n'arrête pas le vélo parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête le vélo
VTT titane cadre Kona Raijin montage perso.
VTTAE Specialized Turbo Levo S-Works 2019
Image

Phil-Love

Messagepar Phil-Love » ven. août 11, 2017 4:58 pm

Oui, vraiment génial : 2 semaines de VTT consécutives dans les Alpges et sur les pistes et sentiers de montagne :D

Je propose que les VTT "musculaires" prennent les remontées mécaniques mais que les "assistés" fassent le parcours complet :lol: :lol: :lol:
Le plus excitant réside dans ce qui reste à découvrir . Dr Sylvestre, Astrophysicien

You can't buy Hapinness ... but you can buy a bike ... and it's pretty close !

Phil-Love
Scott Spark 910 Carbon
Salsa el Mariachi Ti 29"

Brice of Ragnies

Messagepar Brice of Ragnies » jeu. août 17, 2017 12:19 pm

On toujours aussi la grande traversée des hautes Alpes en magasin :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
350 km et 11000 m de D+

https://sitesvtt.ffc.fr/itinerance/gran ... alpes-vtt/
Brice
Orbea Occam S10 et Titus Fireline 29

Aller de l'avant, vivre intensément l'instant présent, profiter de chaque minute qui passe, c'est ainsi que l'on reste jeune...
... pour la vie !

Phil-Love

Messagepar Phil-Love » jeu. août 17, 2017 5:16 pm

Les paysages doivent être superbes ... mais c'est cette fois-ci de la haute montagne et l'article que j'avais lu dans VTT magazine parlait de 18.000m de D+ et non 11.000

D'ailleurs, Vélorizons parle aussi de +/- 18.000 de D+ ; il y a 2 versions qui diffèrent par un choix "sommets" ou "balcons sud" dans une petite partie du parcours ==> la différence finale est de 10km et 500m de D+.

Maintenant, la version que tu annonces est peut-être une 3è version qui se termine plus en douceur du côté de Sisteron ... si l parcours fait vraiment 370 km et "seulement" :mrgreen: 11.000m de D+ ==> je suis d'accord de le faire en 7 jours ... en 2019 .

Je regarde ce soir les documents/articles/infos que j'avais sur le sujet .

PS : Pour les versions à 18.000m de D+ , j'attendrai d'avoir un VTTAE (pas avant 2023 de toute façon) :lol: :lol: :lol:
Le plus excitant réside dans ce qui reste à découvrir . Dr Sylvestre, Astrophysicien

Phil-Love
Scott Spark 910 Carbon
Salsa el Mariachi Ti 29"

Phil-Love

Messagepar Phil-Love » ven. août 18, 2017 7:16 am

Salut Fabrice,

j'ai retrouvé le livret 2017 des sites et parcours itinérants VTT de la FFC ==> la GTHA fait 350km ou 370km et plus de 17.000m de D+ où ils parlent de 2 versions possibles : il s'agit des 2 variantes : "balcons sud" ou "cols d'altitude" qui diffèrent de 20Km (la version "balcons sud" ets plus longue et compte un peu moins de dénivelé) .

Par contre, dans le même livret mais de 2015 (eh oui, je suis conservateur :mrgreen:), ils indiquent 350km et 11.651m de D+ ... pour le même itinéraire :?: :?: :?:

Il y a une adresse e-mail (info@hautes-alpes.net) ==> je vais leur écrire en leur demandant la vérité ... ou s'il existe une 3è version "plus soft" telle que décrite en 2015 .

Le catalogue Vélorizons quant à lui propose un autre itinéraire de Chamonix à Nice en 3*1semaine, mais sans donner les distances et dénivelées .

J'ai scanné ces documents mais ne peux les annexer car "les fichiers sont trop volumineux" ==> je te les envoie par e-mail .

Phil-Love
Scott Spark 910 Carbon
Salsa el Mariachi Ti 29"

Brice of Ragnies

Messagepar Brice of Ragnies » ven. août 18, 2017 7:30 am

Bonjour Philippe,

Je pense qu'il y a une version de base qui fait 350 km et 11000 m de D+ et deux variantes, "Balcon sud" et "Cols d'altitude".

Attendons la réponse de l'office du tourisme :D
Brice

Aller de l'avant, vivre intensément l'instant présent, profiter de chaque minute qui passe, c'est ainsi que l'on reste jeune...
... pour la vie !

Brice of Ragnies

Messagepar Brice of Ragnies » ven. août 18, 2017 8:03 am

La vidéo sur le site explique bien les deux parcours et donne l'eau à la bouche :D

http://www.hautes-alpes.net/fr/tourisme ... a-vtt.html

Il y a même moyen d'y aller deux années de suite, une fois "balcon sud" et une fois "cols d'altitude", cool :lol:
Brice

... pour la vie !

PIRAU FREDERIC

Messagepar PIRAU FREDERIC » sam. août 19, 2017 8:40 am

Je trouve cela,superbe, mais il faut s'entraîner pour très tôt dans l'année si l'on veut le faire sans assistance. Qui est motivé de mettre cela en objectif pour sa saison 2018 ?
Je vote pour si d'autres sont intéressés, mais condition physique ou électrique imposés à mon sens. On va pour les paysages, l'ambiance, le goût de l'effort raisonnables, les apéros mérités, les restos sympas, les copains,... Mais pas pour se faire mal et s'exploser :)

Phil-Love

Messagepar Phil-Love » sam. août 19, 2017 10:35 am

Je partage ton avis , Fredo .

Si +/-11.000m de D+, je suis d'accord de le faire sur 7 jours en 2019 ; si +/- 17.000m de D+, soit on le fait en 10 jours , soit je louerai un VTTAE pour ce voyage .

En 2018, vu mon implication dans la réparation de Sagunto où je pourrais sans doute m'absenter 1 semaine mais pas plus, je souhaiterais que l'on fasse un voyage de 8 jours seulement (du dimanche au dimanche y inclus les A-R de Belgique) , soit 6 jours de VTT ... donc, pourquoi pas le Morvan ou "Le tour du Lac du Bourget" en Savoie ou ...

Phil-Love
Scott Spark 910 Carbon
Salsa el Mariachi Ti 29"

philippepointg

Messagepar philippepointg » sam. août 19, 2017 12:09 pm

J'irai où mes potes iront potiron, avec assistance.
On n'arrête pas le vélo parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête le vélo
VTT titane cadre Kona Raijin montage perso.
VTTAE Specialized Turbo Levo S-Works 2019
Image

Retourner vers « Voyages »