14/01/2018 Rivière

Veuillez respecter la nomenclature suivante :
Date (du type JJ/MM/AAAA) : Nom de la rando
philippepointg

14/01/2018 Rivière

Messagepar philippepointg » mar. janv. 16, 2018 9:10 am

Bravant la météo, à l'assaut des coteaux de ma Meuse, 6 Mjthudiniens se sont retrouvés au collège de Burnot ce dimanche matin: Jonathan, Blackfrelon, Philippe Evens, Amaury Dg, Joël Buisseret et moi-même... Il faisait froid au départ (gelée), ça a commencé (très) fort avec la montée vers les 7 Meuses où nous avons pu admirer le beau paysage mêlant givre, brume et soleil (voir photo). Le parcours s'est ensuite orienté vers le côté nord de la Meuse: Annevoie, Warnant, Bioul, Arbre, pour aboutir sur Profondeville. C'était boueux, certes, mais pas infranchissable, juste une rivière de boue dans une montée quasi impossible où tout le monde a été bloqué et a dû mouiller ses chaussettes. Nous avons vécu là une excellente édition de la rando de Rivière avec un parcours nettement physique, pas trop technique mais très joli. Une grande édition de cette traditionnelle rando de janvier. J'ai tout fait avec Phil. Evens sur mon Kona titane musculaire avec grand bonheur. Le dernier ravito était placé au 27ème km, juste avant la bifurcation avec le 40. Après hésitation, on a pris la décision de poursuivre. Mais les choses se sont alors gâtées: nous avons parcouru de longs chemins agricoles boueux et surtout argileux collants. Au point que nous avons un moment demandé à Garmin de nous faire rentrer au bercail. Mais ce satané GPS voulait nous faire prendre un chemin privé. Demi-tour, puis une descente impossible et enfin nous voyons la civilisation au bas. Nous décidons alors de rejoindre ce village en quittant le circuit. Mais il fallait encore passer une vallée, nous avons alors repris la route nationale vers Dinant pour rejoindre Rivière avec finalement 40,5km et 900 m de D+, contents de cette belle matinée de VTT.

IMG_3303.jpg
IMG_3303.jpg (30.07 Kio) Vu 283 fois
Le vélo est le seul moyen de locomotion qui a 2 pédales d'accélération
On n'arrête pas le vélo parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête le vélo
VTTAE Moustache Samedi 27 Trail 9 2017
VTT titane cadre Kona Raijin montage perso.
Image

Retourner vers « Comptes-rendus »