Transvolcanique 2018

Veuillez respecter la nomenclature suivante :
Date (du type JJ/MM/AAAA) : Nom de la rando
Brice of Ragnies

Transvolcanique 2018

Messagepar Brice of Ragnies » dim. sept. 23, 2018 2:43 pm

Salut à tous,

comme déjà beaucoup d'entre vous le savent, pour Phil.G et moi, cette Transvo 2018 a un goût très amer. :cry:
En effet la nuit du 14 au 15/09 alors que nous dormions au P'tit Dej Hôtel de Châteaugay, des malotrus se sont introduits avec effraction dans la salle de réunion de l'hôtel et ont volé 13 vélos, dont les nôtres.
Les assurances vol de nos domiciles interviendront avant de probablement se retourner sur l’hôtel.

Le samedi, alors que le soleil brillait de mille feux et sublimait plus que jamais les paysages, nous avons été contraints de regarder nos amis rouler, la mort dans l'âme.
Après de multiples essais chez divers vélocistes du coin, nous avons fini par recevoir l'aide du Decathlon de Clermont-Ferrand qui nous a loué des vélos d'essais. Pour Phil un vttae et pour moi un B'Twin 920.
Tout ceci a également été rendu possible grâce à Benjamin (MJ Cycle) qui s'est aimablement proposé pour me reconduire à Mont-Dore une foi la Transvo terminée pour aller rechercher ma voiture. Merci Benja :D :D :D
Ce qui nous a permis de rouler le dimanche et quelque peu calmer notre amertume. :D
Nous avons également passé d'agréables moments en compagnies de Benja & fils, Fabien et Fabian du MJ Crazy B

Toute l'équipe des organisateurs de la Transvo a été très chic avec nous, certains nous ont même proposé des vélos à prêter, merci Marc. :D :D :D
Pour l'année prochaine, certains se proposent déjà de nous accueillir chez eux à domicile afin d'éviter les hôtels peu sûrs. :D :D :D
C'est décidé, à moins de gros problèmes de santé, j'en serai. :lol:

Comme d'hab j'ai fait quelques photos que je partage avec vous via ce lien :D https://1drv.ms/f/s!AqRiDuqcdfFUrUyPBTvQp6wBCI8R

De quoi peut-être vous inciter à nous accompagner en 2019.
Brice
Orbea Occam S10 et Titus Fireline 29

Aller de l'avant, vivre intensément l'instant présent, profiter de chaque minute qui passe, c'est ainsi que l'on reste jeune...
... pour la vie !

philippepointg

Re: Transvolcanique 2018

Messagepar philippepointg » jeu. sept. 27, 2018 10:28 am

Un temps magnifique, un parcours merveilleux, une ambiance du tonnerre, un vélo qui fonctionne à merveille, une bande de copains décidés à rouler sur les pentes... tout était réuni pour faire de ce week-end une réussite totale et puis... bardaffffff c'est l'embardée...
Levé le samedi matin à 06h00, prêt à en découdre, il suffisait de mettre les vélos sur la bagnole et de manger un croissant et puis on allait partir à temps pour démarrer la trace à 08:00 comme on le souhaitait, tout était parfait, sauf que...
Au moment de prendre possession de nos destriers dans la salle où on les avait mis à l'abri..."Il n'y a plus de vélos" lance un gars d'une autre équipe...
"Allez, ça va hein...."
Mais si, il a fallu se rendre à l'évidence, il n'y avait plus que des morceaux de cadenas à terre! Ah, si, il restait le vieux Litespeed de Drago!!!
C'est la douche froide, c'est le coup de massue, c'est la merde... 13 vélos ont en effet disparu, y compris celui de Fabrice et le mien!
Gendarmerie, déclaration, etc... nous restons incrédules pendant tout un temps.
Ensuite, beh oui, c'est vrai, on a compris, pas de Transvo 2018 pour nous.
Nous avons alors parcouru en voiture la région pour voir passer les vélos, les gars, les copains...
Finalement, on a essayé de louer des vélos pour quand même rouler le dimanche mais nous n'avons rien trouve de convenable (là-bas on loue des skis à la pelle mais pas de vélos...). Heureusement, un gars de Décathlon Clermont-Ferrand a pu nous dégoter 2 vélos pour le dimanche, super!!!
Le trajet du dimanche était splendide: assez technique par endroits, assez hard à d'autres et de temps en temps assez calme, quelques beaux passages inédits (notamment près du monastère de Ronval) sous un soleil radieux et toujours dans cette ambiance caractéristique de la Transvo.
C'est certain, l'an prochain nous y serons! avis aux amateurs!
On n'arrête pas le vélo parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête le vélo
VTTAE Moustache Samedi 27 Trail 9 2017 - Volé 15/09/18
VTT titane cadre Kona Raijin montage perso.
VTTAE Specialized Turbo Levo S-Works 2019 en attente
Image

Retourner vers « Comptes-rendus »