Surice

Veuillez respecter la nomenclature suivante :
Date (du type JJ/MM/AAAA) : Nom de la rando
PIRAU FREDERIC

Surice

Messagepar PIRAU FREDERIC » dim. juil. 09, 2017 5:06 pm

Voilà comme annoncé, présent à 07h30 au départ pour 65 km. 8-)
Seul, mais pas de soucis, il fait super bon, le parcours sera sec et le corps transpirant à souhait. :P
Parcours assez habituel avec de belles côtes et quelques parties roulantes. :P
Pas d'arrêt aux ravitos, le premier un peu tôt, j'ai vu et le dernier aussi, à 20 bornes de la fin, mais pas d'arrêt, j'ai encore à boire 1/3 dans ma gourde et 1 barre de céréales. :D
Comme d'hab, on se retrouve sur le ravel de Heer Agimont et on enchaîne les traversées de cours d'eau avant de remonter vers Surice. ;)
Une côte m'aura fait mal par sa longueur et son dénivelé en single au milieu d'une végétation importante :cry: , pour le reste, vraiment sympa et j'admire les mecs qui ont fait les 90, voire les 120 bornes. :roll:
Bref, à l'arrivée, 03h59 sur mon GPS pour 65.15 km et 1431 mètres de dénivelé (manque 200 m sur ce qui était annoncé) :ugeek: et un peu plus de 4h09 au chrono de l'organisateur. J'ai certainement dû pisser longtemps sur le parcours. :o
11h28, personne. :?
12h, personne, donc je remballe :cry: et j'espère aller à Givet dimanche prochain si le temps le permet. :P
A+

philippepointg

Re: Surice

Messagepar philippepointg » dim. juil. 09, 2017 5:45 pm

On s'est ratés de peu Fredo, je suis rentré à 11:57 ! J'ai bien regardé partout mais je ne t'ai pas vu sinon je t'aurais bien offert une petite Maredsous bien fraîche. J'ai attendu Carl et Amaury et nous en avons dégusté une bonne à nous 3. Finalement je suis arrivé au départ à 08:30, démarré avec Carl à 08:45. Carl a opté pour le 45 mais de mon côté j'ai préféré rester modeste et j'ai donc suivi le 35. Le parcours était magnifique : de superbes singles, des descentes hyper agréables, techniques, piégeuses, des montées très hard mais j'ai tout fait sur le vélo sauf un mur que tout le monde faisait à pieds. J'avais quand même de bonnes jambes, Je suis très content, mon Kona titane roule à merveille. Quelques petits manques point de vue fléchage, à un moment je me suis retrouvé avec des mecs en sens inverse, on s'est tous demandés qui s'était trompé et finalement c'était eux qui avaient loupé une flèche mal positionnée. Magnifique Rando, parcours de rève et terrain parfait ainsi qu'une météo idéale.
Le vélo est le seul moyen de locomotion qui a 2 pédales d'accélération
On n'arrête pas le vélo parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête le vélo
VTTAE Moustache Samedi 27 Trail 9 2017
VTT titane cadre Kona Raijin montage perso.
Image

OlivierD

Messagepar OlivierD » dim. juil. 09, 2017 6:33 pm

Hello,
Je rejoints votre avis..superbe parcours, je me suis bien amusé :D Parti très tard à 10h..j'ai opté également pour le 35km (j'ai hésité avec 45). Vu un petit arrêt de 15 jours, finalement c'était le bon compromis. J'admire également ceux qui ont bouclé le 90 et 120 ;)
Comme pour l'instant je roule avec mon ancien 26 pouces (j'attends la réparation de mes roues de 29), je n'ai plus de compteur.
Philippe, tu as le dénivelé sur le 35 km?
Arrivée à 12h20 mais vu personne.
A la semaine prochaine :)

blackfrelon

Messagepar blackfrelon » dim. juil. 09, 2017 10:25 pm

je devais y être également .. mais au levé , super mal au crâne ... :?
je suis donc reparti au lit apres avoir conduit madame travailler .
je me suis quand décider de partir rouler un peu avant midi , car ça allait mieux et je me suis dit , que ce serai pas mal de faire un peu + de bornes qu'a l'habitude , moi qui ne fait généralement jamais + de 75..80 bornes quand je roule en vtt.
je suis donc parti de la maison par les petites routes , jusque Beaumont , puis de la , direction les barrages pour dire d'avoir un peu +
c'est un peu avant de prendre vers les barrages que j'ai croisé Phil en voiture ;)
par la suite j'ai fait le tour des barrage pour ensuite revenir .
au final , 105 km en 4h19 , tout ca en vtt et avec une pression de pneu adaptée au ..VTT et non gonflée a 3kg.... je peux vous dire que les derniers km m'ont fait mal au guiboles :lol:
je ne fait que rarement des parcours plus routier comme celui la , mais je reste sur mon avis .. ce n'est pas ce que j'apprécie le + :lol:

philippepointg

Messagepar philippepointg » dim. juil. 09, 2017 10:38 pm

OlivierD a écrit :Philippe, tu as le dénivelé sur le 35 km?
Arrivée à 12h20 mais vu personne.
A la semaine prochaine :)

Salut Olivier, sur le 35, j'ai 786 m de D+ à mon Garmin.
Je m'étonne que tu ne nous aies pas vus, nous étions atablés sous la tonnelle avec une bonne bière à 12:20!! Dommage !!
Le vélo est le seul moyen de locomotion qui a 2 pédales d'accélération
On n'arrête pas le vélo parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête le vélo
VTTAE Moustache Samedi 27 Trail 9 2017
VTT titane cadre Kona Raijin montage perso.
Image

Phil-Love

Messagepar Phil-Love » lun. juil. 10, 2017 6:48 am

Rentré de Vacances à 22h30 samedi soir + les voisins qui ont fait la fête jusque 02h du matin ==> j'ai décidé de ne pas mettre mon réveil sonner ... et je me suis éveillé un peu avant 8h ... trop tard donc pour venir à Surice . Après un bon p'tit déj, je suis donc parti faire de la route (+ qq chemins) avec mon VTT pour un ntotal de 60km et 510m de D+ , le tout en 2h31 .

Conclusion : malgré les Vacances , la bonne bouffe et l'excellent vin rouge des Pouilles (1 bouteille chaque soir ;) mais je n'ai pris qu' 1 Kg sur 10 jours :D ), j'ai toujours de bonnes jambes :lol:

A dimanche prochain pour le retour du grand blond (enfin avant... maintenant c'est plutôt le grand "argenté" :lol:) avec ses chaussures rouge & noir .
Le plus excitant réside dans ce qui reste à découvrir . Dr Sylvestre, Astrophysicien

You can't buy Hapinness ... but you can buy a bike ... and it's pretty close !

Phil-Love
Scott Spark 910 Carbon
Salsa el Mariachi Ti 29"

amaury.dg

Messagepar amaury.dg » lun. juil. 10, 2017 10:42 am

Salut,

je suis parti sur le 45 finit vers heuuu je ne sais plus trop...12h00 ? On a bu un verre avec PhilG, Carl et Mathieu est aussi venu nous rejoindre.

OlivierD

Messagepar OlivierD » lun. juil. 10, 2017 9:03 pm

Merci Philippe ;)

Phil-Love

Messagepar Phil-Love » mar. juil. 11, 2017 7:39 am

Salut Olivier,

à quand un p'tit tour en S2000 ;) :?:
Le plus excitant réside dans ce qui reste à découvrir . Dr Sylvestre, Astrophysicien

You can't buy Hapinness ... but you can buy a bike ... and it's pretty close !

Phil-Love
Scott Spark 910 Carbon
Salsa el Mariachi Ti 29"

Retourner vers « Comptes-rendus »