Bruxelles: la promenade verte

Veuillez respecter la nomenclature suivante :
Date (du type JJ/MM/AAAA) : Nom de la rando
philippepointg

Bruxelles: la promenade verte

Messagepar philippepointg » mar. juil. 18, 2017 12:27 pm

Mon épouse souhaitant passer un petit dimanche à vélo, j'avais programmé de faire la "promenade verte" à Bruxelles. Ce trajet initié par la région bruxelloise fait tout le tour de la capitale en empruntant des chemins, ruelles, petites rues et même allées de forêts, étangs, parcs publics, on longe également des canaux sur un genre de chemin de halage.... Au total, cela fait 63 kilomètres avec, quand même, plus de 500 m de D+. Ce fut une très très belle découverte. Evidemment, on est loin de nos trajets VTT, ce n'est pas du tout le but. Mais quand même, le parcours et extrêmement varié: ruelles (parfois pavées), petites rues, chemins en terre et même caillouteux, allées forestières, il n'y a aucune grande voie urbaine à parcourir. On découvre vraiment Bruxelles sous un tout autre oeil. Le trajet est balisé mais parfois il est assez compliqué de voir les flèches (mal positionnées, enlevées,...) mais avec la trace GPS, on trouve facilement le chemin. A noter quand même qu'apparemment il y a des portions en cours d'aménagement, donc parfois le balisage est différent de la trace. On dira que le trajet évolue. Il faut envisager cela comme une balade découverte à allure modérée, en famille ou accompagné d'une douce personne mais dans ce cadre là ça vaut vraiment la peine de le faire une fois, je vous y invite sincèrement.
Je vous mets la trace de mon GPS ici. On peut évidemment démarrer d'où on veut mais l'endroit que j'avais choisi pour partir est idéal vu la présence, en pleine forêt de Soigne, d'un parking gratuit facilement accessible. Il y a d'autres parkings également dans le coin.

http://www.gpsies.com/map.do?fileId=irvivhouiqwxwmwr
Le vélo est le seul moyen de locomotion qui a 2 pédales d'accélération
On n'arrête pas le vélo parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête le vélo
VTTAE Moustache Samedi 27 Trail 9 2017
VTT titane cadre Kona Raijin montage perso.
Image

Retourner vers « Comptes-rendus »