VTT des Aulnias

Veuillez respecter la nomenclature suivante :
Date (du type JJ/MM/AAAA) : Nom de la rando
snyper765

VTT des Aulnias

Messagepar snyper765 » dim. déc. 10, 2017 3:08 pm

Ce matin à ma grande surprise peu de MJ thudinien prêt à braver la tempête de neige ( Remy, minus et moi même ) .
Nous sommes partis pour effectuer le 45km mais après le ravito de 18km , avec petit feu de bois , nous avons pris froid et le temps qui se dégradais nous avons bifurqué sur le 25km de plus que la mécanique commençait à déconner( plus moyen de clipser les pédales avec la glace)
En deux mots ,JOLI mais MERDIQUE ;)
Modifié en dernier par snyper765 le dim. déc. 10, 2017 9:22 pm, modifié 2 fois.

Brice of Ragnies

Re: VTT des Aulnias

Messagepar Brice of Ragnies » dim. déc. 10, 2017 6:34 pm

Félicitations aux trois braves MJ Thudinien qui ont roulé au VTT des Aulniats :D
Y avait-il beaucoup de vététistes téméraires ce dimanche aux Aulniats :?:
Pour ma part j'ai fait un peu de spinning maison, histoire de pas perdre la main :D
Brice
Orbea Occam S10 et Titus Fireline 29

Aller de l'avant, vivre intensément l'instant présent, profiter de chaque minute qui passe, c'est ainsi que l'on reste jeune...
... pour la vie !

cidcloud

Messagepar cidcloud » dim. déc. 10, 2017 6:50 pm

+- 250 personnes :D
Quelques vidéos de mes sorties Vtt -> https://www.youtube.com/channel/UCF9LxiZWtdQatb1AOVlgHiQ

snyper765

Messagepar snyper765 » dim. déc. 10, 2017 9:29 pm

Effectivement , ils prévoyaient pour700 personnes comme l' année dernière mais ... +- 200 personnes :cry:

blackfrelon

Messagepar blackfrelon » dim. déc. 10, 2017 9:45 pm

bravo a vous les mecs :D pour la glace dans les pédales , j'ai eu ca dimanche passé , et ca m'a franchement fait chier , pas top a ce niveau la , les shimano .. :mrgreen:

Phil-Love

Messagepar Phil-Love » lun. déc. 11, 2017 10:33 am

Pas envie de me lever à l'aube et en plus je devais aller chercher des fleurs car rentré trop tard de mon dîner le samedi .

Je suis donc parti tard en pleine tempête de neige pour un parcours mi-route mi-sentier ... quel plaisir de rouler dans 3-4 cm de neige fraîche :D ... mais ensuite, il s'est mis à pleuvoir et avec le vent de face, cette grosse pluie me fouettait le visage ==> je suis rentré après 35km & 400m de D+ .

Bonne petite sortie pour évacuer les calories de la veille ... suivi d'un simple minestrone pour le dîner :lol: :lol: :lol:
Le plus excitant réside dans ce qui reste à découvrir . Dr Sylvestre, Astrophysicien

You can't buy Hapinness ... but you can buy a bike ... and it's pretty close !

Phil-Love
Scott Spark 910 Carbon
Salsa el Mariachi Ti 29"

OlivierD

Messagepar OlivierD » lun. déc. 11, 2017 9:35 pm

Brice of Ragnies a écrit :Félicitations aux trois braves MJ Thudinien qui ont roulé au VTT des Aulniats :D
Y avait-il beaucoup de vététistes téméraires ce dimanche aux Aulniats :?:
Pour ma part j'ai fait un peu de spinning maison, histoire de pas perdre la main :D

Je me suis levé un peu tard et après hésitation, je suis quand même parti de la maison vers Montigny (9h15). Je confirme qu'il y avait peu de monde..et que j'ai eu froid. Je n'ai pas fait tout le parcours car je me sentais un peu seul dans ces conditions même si j'ai pu profiter de quelques beaux paysages. Après 2 rations d'omelette, parcours connu dans l'ADA. J'ai quitté le parcours après Gozée pour rentrer à la maison. 40 km et 650 de D+.
Content d'être sorti mais pas mémorable ;)
J'ai connu mieux à Maredsous dans des conditions neigeuses :) :)

Phil-Love

Messagepar Phil-Love » dim. déc. 17, 2017 8:31 pm

Pour les problèmes de clipsage, préférez les pédales Time aux pédales Shimano ... beaucoup moins de difficulté de clipser que ce soit dans la boue ou dans la neige (même verglacée) .

Mais en réalité , la neige verglacée ne bloque pas le mécanisme des pédales mais rempli la semelle de la chaussure qui dès lors ne peut plus se clipser sur la pédale .

Astuce : tapez une des chaussures contre la manivelle correspondante (la neige ou la boue va tomber de la semelle), clipsez la et démarrer sur une jambe ... ensuite, arrêtez de pédaler et tapez l'autre chaussure sur la manivelle correspondante et clipsez la à son tour ;) .

Je ne sais pas si ça marche avec les pédales Shimano, mais c'est OK avecles Time ... Phil G pourra vous confirmer, lui qui préfère aussi les pédales Time .
Le plus excitant réside dans ce qui reste à découvrir . Dr Sylvestre, Astrophysicien

You can't buy Hapinness ... but you can buy a bike ... and it's pretty close !

Phil-Love
Scott Spark 910 Carbon
Salsa el Mariachi Ti 29"

blackfrelon

Messagepar blackfrelon » dim. déc. 17, 2017 10:23 pm

c'est ce que j'ai fait ce jour la , j'ai tapé pas mal de fois , mais vraiment difficile quand même a reclipsé... :roll:

philippepointg

Messagepar philippepointg » lun. déc. 18, 2017 12:20 am

Je confirme les dires de Phil S. concernant les Time! Aucun souci de clipsage même avec boue, neige, gel... au pire taper un peu comme il l’a bien expliqué et hop c’est parti! Ça fait des années que j’ai des Time et toujours aussi satisfait.
On n'arrête pas le vélo parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête le vélo
VTTAE Moustache Samedi 27 Trail 9 2017 - Volé 15/09/18
VTT titane cadre Kona Raijin montage perso.
VTTAE Specialized Turbo Levo S-Works 2019 en attente
Image

Retourner vers « Comptes-rendus »