Olloy Sur Viroin

Veuillez respecter la nomenclature suivante :
Date (du type JJ/MM/AAAA) : Nom de la rando
PIRAU FREDERIC

Olloy Sur Viroin

Messagepar PIRAU FREDERIC » dim. sept. 03, 2017 5:56 pm

Hier soir, resto : apéro, entrée, plat, dessert et coucher tard, bref la meilleure façon de se préparer pour aller faire un 65 bornes à Olloy.
Bon, 07h45 au départ : Fabrice, Phil Grawez, Pierre Yves, Jean-Jacques et moi. Nous attendons Jonathan :oops:
Départ finalement à 08h05 en groupe.
Je chipote mon GPS, je pars dernier.
Devant moi, un gars dit, putain je suis mort et il s'étale à plat sur le sol à 5m du départ. Tous ses potes rigolent, moi aussi, mais le temps de contourner l'épave (certainement plus bu que moi la veille lui :lol: :lol: ) et je pars en chasse des potes.
Ouille, pas la forme :evil: Bref, tant pis, ma saison a été belle, je vais rouler en mode diesel.
Je rattrape les autres à mon aise et je roule finalement devant, car Jean-Jacques va faire le 75 avec Pierre Yves et de ce fait ne force pas. :o 8-) Ca m'arrange. J'entends que ça rouscaille derrrière, m'en fout, je suis en mode diesel, mais en étant devant, c'est plus facile. 8-)
Au ravito, Olivier D nous a rattrapé en étant parti 1/4 d'heure après nous. J'avais bien dit que j'étais en mode diesel, mais de ce fait, j'en déduis que les autres ne sont pas si costauds que ça aujourd'hui.
Nous repartons tous ensemble et je sens déjà que Jonathan a des fourmis dans les jambes. De fait, dès qu'Olivier passe en tête, ça démarre et moi, toujours en mode diesel, j'invite très vite Fabrice à ne pas m'attendre et à rouler avec eux. On verra sur la fin quand mon souper de la veille sera bien descendu. ;)
Je roule à ma main et au 2ème ravito, je ne m'arrête pas, car un diesel consomme peu et je suis devant pour peu de temps, car ils me rattrapent vite (faut quand même pisser) :( et je n'ai toujours pas l'intention de suivre Olivier.
Arrivé au 3ème ravito, toujours pas d'arrêt à la pompe, j'ai encore du carburant et je les reprends comme ils démarrent et je les sens un rien émoussés à avoir couru derrière le grand qui est trop fort, mes 2 potes Jonathan et Fabrice, car Olivier a pris la poudre d'escampette et je savais qu'il était inutile d'essayer de suivre. :D
Je commence à me sentir mieux. Alors nous roulons un peu ensemble, une petite photo ou deux et je repars dans une descente casse geule (ça glisse à mort) :evil:
En bas, pas de Jo et dans le parc de Nismes, je suis quelques flamands pas roses et je me sens mieux. En haut de la grimpette, plus personne derrière :o alors je pousse un peu pour voir.
Jonathan revient sur moi au prix d'un gros effort, dit-il et à quelques 4 bornes de l'arrivée, il y a soft et hard. Je tire tout droit sur le soft et Jo tourne sur le hard. Merde :evil: , si je continue, je vais en entendre à la buvette. Donc, je fais 1/2 tour et je prends le Hard avec 50 m de retard. :(
Et je vois qu'il l'a jouée au bluff :x car il est pas bien dans le pourcentage fort. Je le remonte petit à petit :P et je suis derrière lui sur la fin de la côte :D Ca monte encore mais moins fort. Alors je mets une dent qui ne passe pas, une deuxième qui ne passe pas non plus, merde j'en mets une troisième qui ne veut rien savoir. Alors, plus de choix, j'en mets une quatrième qui passe, m'oblige à me mettre debout et j'enfume mon ami Jonathan que j'entends jurer comme un charretier. :o Et là, c'est parti, 10, 15, 20, 30, 50 mètres et à fond jusqu'à l'arrivée. Reviendra pas le Jo. C'est le vieux qui a eu raison 4 km plus loin. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Fabrice y était déjà, il n'a pas pris la dernière côte en nous croyant devant. :o Donc on arrive encore derrière lui comme la semaine passée. :( :lol:
Enfin, c'était encore une très belle rando avec de chouettes potes. 8-) Pas la forme au début mais bien amusé tout de même. :D Et notre Phil G nous a finalement rejoint pour prendre une petite chimay bien méritée. :P
A dimanche prochain pour de nouvelles aventures. 8-) 8-) 8-)

cidcloud

Re: Olloy Sur Viroin

Messagepar cidcloud » dim. sept. 03, 2017 7:02 pm

Réveil sonnant à 6h30 pour ma part, étant encore plus fatigué qu'au couché. je décide de ne pas partir pour Olloy.

Après quelques heures de sommeil en plus, je décide de partir sur l'ada.

J'aurais eu une meilleur formes ce matin, j'aurais été à olloy car j'en garde un très bon souvenir de cette région!!!
Quelques vidéos de mes sorties Vtt -> https://www.youtube.com/channel/UCF9LxiZWtdQatb1AOVlgHiQ

philippepointg

Messagepar philippepointg » dim. sept. 03, 2017 10:00 pm

Olloy... ça fait partie des randos incontournables de la saison...
On attend Olloy comme les enfants attendent Saint-Nicolas.
Cette année, le club était assez bien représenté. Nous voilà à pied d'oeuvre à 08h00. Départ en trombe sur la traditionnelle côte...
Mon Moustache et moi, on commence à se connaître, à s'apprécier, mais c'est encore la découverte... il paraît que c'est le meilleur: chacun réserve des surprises à l'autre, on n'ose pas se positionner contre... enfin bref, j'avoue qu'à certains moments je regrette un peu mon Lapierre XR, mais ce Moustache est particulièrement joueur et enjoué même s'il reste un peu pataud à certains endroits.
Il faudra encore quelques randos pour se faire l'un à l'autre.
Question parcours, je reste un peu sur ma faim, Olloy nous avait habitués à une autre catégorie... ici on sent qu'il a fallu plaire à tout le monde, qu'il a fallu niveler un peu...
Mais bon, ç reste quand même physique et technique. Il faut dire quand même que les pluies ont détrempé certains passage qui sont devenus particulièrement glissants.
Pour finir, 63 km avec 1350 m d+ ce n'est pas trop mal!
à la semaine prochaine!
Le vélo est le seul moyen de locomotion qui a 2 pédales d'accélération
On n'arrête pas le vélo parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête le vélo
VTTAE Moustache Samedi 27 Trail 9 2017
VTT titane cadre Kona Raijin montage perso.
Image

Phil-Love

Messagepar Phil-Love » lun. sept. 04, 2017 7:37 am

Eh bien, pas d'Olloy-sur-Viroin pour moi cette année :shock: ... mais bien un "VTT de l'homme de SPY" en compagnie de mon ami-collègue-copilote-banquier ... oui, vous l'aurez tous reconnu, je parle bien de notre "Carlounet" national ;) . Et aucun regret de ne pas être allé à Olloy tant le aprcours concocté par le Club de Spy était varié, ludique à souhait et comportait des tas de nouveaux sentiers dont ni Carl ni moi ne soupçonnions même l'existence .

Ayant téléphoné la veille à l'organisateur pour connaître la vérité sur la distance (75 km dans l'agenda O2-Bikers mais 65 km sur les folders) et celui-ci me répondant qu'il y avait en réalité 63km et 1100m de D+, je décide de partir à VTT de chez moi par les petites routes ... c'est assez plat jusqu'à Moustier-sur-Sambre où j'attaque la longue côte de Spy qui me servira d'échauffement final avant de tourner un peu pour chercher l'endroit exact du départ ... résultat : quasi 16km mais un peu moins de 200m de D+ seulement .

Nous partons donc sur le 65km et dépassons pas mal de monde (les 16km sur route m'ont permis de bien échauffer mon moteur diesel) jusqu'au 1er ravito situé après +/- 18km et seulement 320m de D+ ;) .. la suite fût plus corsée et plus ludique avec plein de petits sentiers bien sec dont qq uns assez techniques . Arrivés au second ravito , nous faisons une superbe boucle dans le bois de Ham-sur-Sambre dont un single en descente type "tobboggan" avec virages relevés par endroit :D ... bon, après cela, il a bien fallu tout remonter pour revenir au même ravito où je rencontre un collègue et ses potes . retour vers Spy ensuite où le dernier ravito situé dans une ferme au pied du parcours Vita nous offre des pêckets de différentes couleurs et du zizi coin-coin avant de boucler les 4 derniers km pour en terminer avec 68,5km au GPS (Carl en a quasi 71 km à son compteur) en +/- 4 heurs (3h50 "roulantes" à près de 18km/h de moyenne) ... et 1050m de D+

Et là, désappointement, ayant eu plus de participants que prévus (ils ont dépassés les 1.200), il n'y a plus ni Orval, ni Chimay blanche :( ... nous dégustons donc chacun 2 Chimay Bleue (eh oui, pas plus ... il faut encore que je rentre à vélo :mrgreen:) avant que je ré-enfourche mon fidèle destrier pour entrer chez moi vers 13h50 (j'avais prévu 13h45) où je me régale de courgettes farcies accompagnées de tagliatelles fraîches).

Au total : 101 km et 1400m de D+ en 5h15 ... ce n'est pas encore la super-forme ... mais ça peut aller ;)

bref, au total,
Le plus excitant réside dans ce qui reste à découvrir . Dr Sylvestre, Astrophysicien

You can't buy Hapinness ... but you can buy a bike ... and it's pretty close !

Phil-Love
Scott Spark 910 Carbon
Salsa el Mariachi Ti 29"

PIRAU FREDERIC

Messagepar PIRAU FREDERIC » lun. sept. 04, 2017 9:42 am

Je suis content que ta forme revienne Phil. :D
Mais il faut que tu saches que la saison est presque finie. :o
J'espère que tu feras une belle transvo et que tu garderas la forme pour les aventures de 2018. 8-)
Ou alors décaler un peu ta préparation d'avant saison. :lol: :lol:

Phil-Love

Messagepar Phil-Love » lun. sept. 04, 2017 11:56 am

Préparation ... quelle préparation :?: :lol: :lol: :lol:
Le plus excitant réside dans ce qui reste à découvrir . Dr Sylvestre, Astrophysicien

You can't buy Hapinness ... but you can buy a bike ... and it's pretty close !

Phil-Love
Scott Spark 910 Carbon
Salsa el Mariachi Ti 29"

philippepointg

Messagepar philippepointg » lun. sept. 04, 2017 12:22 pm

PIRAU FREDERIC a écrit :Je suis content que ta forme revienne Phil. :D
J'espère que tu feras une belle transvo et que tu garderas la forme pour les aventures de 2018. 8-)

Saison presque finie? On roule toute l'année, par tous les temps... il n'y a plus de saisons!
Le vélo est le seul moyen de locomotion qui a 2 pédales d'accélération
On n'arrête pas le vélo parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête le vélo
VTTAE Moustache Samedi 27 Trail 9 2017
VTT titane cadre Kona Raijin montage perso.
Image

PIRAU FREDERIC

Messagepar PIRAU FREDERIC » lun. sept. 04, 2017 12:44 pm

Je parlais du pic de forme saisonnier, pas du pique assiette ni du pique nique, tu sais, le truc où tu dois être en forme pour les longues distances. :) :lol: :lol: sans couper au court pour aller d'un Resto à l'autre. :lol: :lol: :lol:

fab'lob

Messagepar fab'lob » lun. sept. 04, 2017 1:35 pm

philippepointg a écrit :
PIRAU FREDERIC a écrit :Je suis content que ta forme revienne Phil. :D

Saison presque finie? On roule toute l'année, par tous les temps... il n'y a plus de saisons!

+1000 :mrgreen:
Que la trace soit avec toi.

fab'lob

Messagepar fab'lob » lun. sept. 04, 2017 1:43 pm

Sinon pour en revenir à Olloy, j'ai trouvé le parcours carrément bof, bcp trop de chemins larges pour la région...
Heureusement sur la fin on a eu droit à quelques passages sympa.
Belle sortie quand même, mais c'est clairement pas Oignies, même si les 2 communes sont voisines.
Que la trace soit avec toi.

Retourner vers « Comptes-rendus »