Bohan 2018

Voyages organisés par le club
Brice of Ragnies

Bohan 2018

Messagepar Brice of Ragnies » mer. mai 16, 2018 4:31 pm

Salut,

Cette année le minitrip de Bohan aura lieu du 17 au 19 aout, c'est le WE qui suit le 15 aout qui cette année tombe un mercredi. On a pas voulu faire le viaduc car beaucoup d'entre-vous nous rapporte que trois jours c'est déjà bien :D

Pour ceux qui ne connaisse pas encore Bohan, cela se trouve sur la Semois du coté de Bouillon. La nature y est préservée, les bois sont légions et le relief y est plus encaissé qu'en Thudinie. Bref, que du bon pour la pratique du VTT. :D

Cette année nous avons opté pour le séjour en gîte au côté du gîte de Fred Q notre guide.
Les participants, maximum six, devront se partager la location du gîte qui est de 230€ pour le WE nettoyage inclus. Hors consommation d'électricité et d'eau. Une caution de 200€ sera néanmoins réclamée à l'entrée et restituée à la sortie.

Pour les repas, la femme de Fred nous mitonnera des bons petits plats, dont elle seule, a la recette.
Il vous en coûtera cependant 20€ par souper pour les fournitures, nourriture et boissons.
Pour le déjeuner et les pique-niques, les participants les prépareront eux-même, une boulangerie et une charcuterie ce situe à une encablure du gîte.

Bref prévoir un budget modique de : +/- 130 € hors transport (covoiturage)

Les traces ne sont pas encore définies, elles seront tracées par Fred notre plus ardennais Thudinien :lol: . Je sais qu'il est à la recherche de nouvelles traces à nous mettre sous les crampons. :lol:

Programme:
Le premier jour au matin voyage de Thuin à Bohan (+/- 80 km de route) RDV 9h00, on fera léger (+/- 45 km et <1000m) histoire de pas trop se fatiguer :lol: .
Le deuxième jour, parcours de +/-60 km et 1000 à 3000 m) :roll: .
Le troisième jour, on fera un aussi un petit parcours (+/- 45 km et <1000m), retour à Thuin fin d’après-midi.

Si vous êtes nombreux à être intéressés on peut toujours réserver à la Besace pour les participants supplémentaires.

Qui est intéressé ?

Inscription pour le 30 mai au plus tard.
Brice
Orbea Occam S10 et Titus Fireline 29

Aller de l'avant, vivre intensément l'instant présent, profiter de chaque minute qui passe, c'est ainsi que l'on reste jeune...
... pour la vie !

Brice of Ragnies

Re: Bohan 2018

Messagepar Brice of Ragnies » mer. mai 16, 2018 4:34 pm

Inscrits pour le gîtes à louer (6 places disponibles):
Brice
Fredo

Inscrits logeant dans le gîte de Fred Q:
Fred Q
Rudy G
Modifié en dernier par Brice of Ragnies le lun. mai 21, 2018 8:29 am, modifié 2 fois.
Brice

Aller de l'avant, vivre intensément l'instant présent, profiter de chaque minute qui passe, c'est ainsi que l'on reste jeune...
... pour la vie !

philippepointg

Messagepar philippepointg » mer. mai 16, 2018 6:20 pm

Pas possible pour moi cette année, dommage !
Le vélo est le seul moyen de locomotion qui a 2 pédales d'accélération
On n'arrête pas le vélo parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête le vélo
VTTAE Moustache Samedi 27 Trail 9 2017
VTT titane cadre Kona Raijin montage perso.
Image

amaury.dg

Messagepar amaury.dg » mer. mai 16, 2018 7:38 pm

Je m'inscris ;-) Je ferai deux jours et je repars le 3eme au matin :p

PIRAU FREDERIC

Messagepar PIRAU FREDERIC » jeu. mai 17, 2018 7:58 pm

Présent les 3 jours pour les frites :P , la crêpe mikado :P , les apéro :D , Fred aux singles :P et sa femme pour soigner nos estomacs :D . Accessoirement, on pourra rouler un peu. :lol:
Fred P

amaury.dg

Messagepar amaury.dg » dim. mai 20, 2018 4:07 pm

Oups j'ai oublié j'ai un baptême le 19....donc je viendrai mais un jour seulement....désolé ;-(

fred

Messagepar fred » dim. mai 27, 2018 8:47 am

bonjour,
voici déjà deux traces pour le premier et troisième jour, il est toujours possible de permuter, de raccourcir, ou d'allonger :o :o les parcours

https://www.gpsies.com/map.do?fileId=jdzlmkuzfqxhqsun
Il s'agit d'un parcours ou "les anciens" :D reconnaîtront certains passages (quelques nouveaux passages également)

https://www.gpsies.com/map.do?fileId=acqncbvfcliwdryl
Beau "petit" parcours reprenant les plus belles descentes (et montée :x ) de la région, celui-ci était prévu lors de la dernière journée 2016 mais annulé à cause d'un gros orage !!

Le parcours du deuxième jour est en cours de préparation, je peux déjà vous annoncer de nombreux nouveaux passages inédit, il prendra la direction de Monthermé. Il est déjà presque bouclé (dans ma tête :D ) mais je l'enregistrerai en juillet

A bientôt

Brice of Ragnies

Messagepar Brice of Ragnies » lun. mai 28, 2018 6:43 am

qui d'autres :?:
Personne n'est intéressé par un WE VTT dans la magnifique vallée de la Semois :?:
Brice

... pour la vie !

amaury.dg

Messagepar amaury.dg » lun. mai 28, 2018 6:58 am

Je râle que j'ai le baptême ;-(
Normalement Cedric viendra un jour

philippepointg

Messagepar philippepointg » lun. mai 28, 2018 8:49 am

Je serais bien intéressé mais je suis en vacances cette semaine là ! Ce sera pour l’année prochaine !
Le vélo est le seul moyen de locomotion qui a 2 pédales d'accélération
On n'arrête pas le vélo parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête le vélo
VTTAE Moustache Samedi 27 Trail 9 2017
VTT titane cadre Kona Raijin montage perso.
Image

Retourner vers « Voyages »