La rando des Trappistes (288km)

Voyages organisés par le club
Phil-Love

La rando des Trappistes (288km)

Messagepar Phil-Love » mer. juin 07, 2017 11:57 am

Salut à tous,

voici, pour les amateurs de single-tracks et de bonnes boissons houblonnées, une rando à réaliser en 3 jours avec dégustation (raisonnable ou pas selon les individus :lol:) de la trappiste locale chaque soir :!:

C'est un nouveau GR ==> A voir si vraiment réalisable à VTT :?:

http://www.matele.be/une-grande-randonn ... trappistes
Le plus excitant réside dans ce qui reste à découvrir . Dr Sylvestre, Astrophysicien

You can't buy Hapinness ... but you can buy a bike ... and it's pretty close !

Phil-Love
Scott Spark 910 Carbon
Salsa el Mariachi Ti 29"

philippepointg

Re: La rando des Trappistes (288km)

Messagepar philippepointg » mer. juin 07, 2017 12:57 pm

Phil-Love a écrit :Salut à tous,

voici, pour les amateurs de single-tracks et de bonnes boissons houblonnées, une rando à réaliser en 3 jours avec dégustation (raisonnable ou pas selon les individus :lol:) de la trappiste locale chaque soir :!:

C'est un nouveau GR ==> A voir si vraiment réalisable à VTT :?:

http://www.matele.be/une-grande-randonn ... trappistes

On part quand? Il y a des ravitos?
On n'arrête pas le vélo parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête le vélo
VTTAE Specialized Turbo Levo S-Works 2019
VTT Orbea OIZ H20 légèrement modifié, 2020
Image

Phil-Love

Messagepar Phil-Love » jeu. juin 08, 2017 3:42 pm

Oui, il y aura des ravit'Orval autant qu'on le souhaite :mrgreen:
Le plus excitant réside dans ce qui reste à découvrir . Dr Sylvestre, Astrophysicien

Phil-Love
Scott Spark 910 Carbon
Salsa el Mariachi Ti 29"

Brice of Ragnies

Messagepar Brice of Ragnies » sam. avr. 18, 2020 2:04 pm

Salut,

Je déterre ce vieux sujet initié par notre Phil'Lov national qui a certainement été moine cistercien dans une autre vie. :lol:

moinequenpisse.jpg
moinequenpisse.jpg (82.71 Kio) Vu 4808 fois

Nous avions pensé faire la GTJ (Grande Traversée du Jura) cette année, mais le satané Virus, Covid-19, en a décidé autrement. :cry:

Les autorités françaises ont décidé récemment de garder l'Horeca fermé jusqu'au 15 juillet. Difficile de partir le 12 juillet dans le Jura dans ces conditions. Qui plus est on ne sais pas encore si on pourra franchir les frontières d'ici là.

Mais le VTTiste est doué d'une capacité inébranlable à s'adapter. :D

Pour cette année, il vaut mieux prévoir de rester en Belgique :!:

Alors l'idée m'est venue, non pas d'e.....r un pendu (notre père Trappiste comprendra ce que je veux chantonner là :lol: ), mais d'effectuer la trace du GR des Abbayes Trappistes (GRAT). :idea:

J'ai donc été télécharger la trace GPX et le petit flyers explicatif, je les ai mis sur le One Drive du club, ici : https://1drv.ms/u/s!AqRiDuqcdfFUvR6Xm2h ... e?e=3wVGlH

Alors évidement, on pourra se demander si c'est réalisable en vélo :?:
Eh bien, figurer vous que sur une randonnée organisée l'année passée, j'ai rencontré un type qui faisait la promotion du GRAT et je lui ai demandé si c'était accessible et autorisé et figurez-vous qu'il m'a répondu que oui :D

Donc voici ma proposition, ne modifions pas nos dates de congé et comme voyage itinérant cette année, partons en Wallonie faire le GRAT :D :lol:

Voici une vue du parcours:

Parcours GRAT.JPG
Parcours GRAT.JPG (214.72 Kio) Vu 4808 fois

Nous pouvons aussi le compléter d'une trace perso qui relierai l'Abbaye d'Aulne à celle de Chimay
Brice
Orbea OIZ M10 et Titus Fireline 29

Aller de l'avant, vivre intensément l'instant présent, profiter de chaque minute qui passe, c'est ainsi que l'on reste jeune...
... pour la vie !

Phil-Love

Messagepar Phil-Love » sam. avr. 18, 2020 2:56 pm

Oui, c’est une excellente idée, Fabrice .
Et il y a certainement moyen de refermer la boucle en reliant Orval à Bouillon puis en suivant la Semois jusqu’à la frontière française et ensuite traverser un petite bout de France ou suivre la frontière du côté belge pour enfin rejoindre Chimay ;)

Phil-Love
Scott Spark 910 Carbon
Salsa el Mariachi Ti 29"

philippepointg

Messagepar philippepointg » sam. avr. 18, 2020 4:45 pm

Brice of Ragnies a écrit :Salut,
(...) Les autorités françaises ont décidé récemment de garder l'Horeca fermé jusqu'au 15 juillet. Difficile de partir le 12 juillet dans le Jura dans ces conditions. Qui plus est on ne sais pas encore si on pourra franchir les frontières d'ici là.

Mais le VTTiste est doué d'une capacité inébranlable à s'adapter. :D
(...)

Je n'ai vu nulle part cette info, mais j'ai probablement raté quelque chose... A ce que j'ai entendu et vu, les commerces Horeca en France ne rouvriront pas le 11 mai, date annoncée du début du déconfinement français, et resteront fermés "jusqu'à nouvel ordre...".
Autant, je suis certain que les Vosges à l'Ascension ce sera niet... autant je garde quand même espoir pour juillet et surtout pour septembre. Mais tout peut arriver, tout peut basculer, on a une vue à 2 semaines maximum.
Prions...
On n'arrête pas le vélo parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête le vélo
Image

Brice of Ragnies

Messagepar Brice of Ragnies » sam. avr. 18, 2020 6:33 pm

... prions devant l'hôtel de l'abbaye trappiste d'Orval. :lol:
Le Saint patron des Vététistes :D
Brice

Aller de l'avant, vivre intensément l'instant présent, profiter de chaque minute qui passe, c'est ainsi que l'on reste jeune...
... pour la vie !

philippepointg

Messagepar philippepointg » ven. mai 01, 2020 9:54 am

Image

Brice of Ragnies

Messagepar Brice of Ragnies » sam. juin 06, 2020 4:31 pm

Bonjour à tous,

J'ai décomposé la trace en 5 tronçons et j'y ai ajouté une étape de l'ADA à Chimay.
Voici ce que cela donne
etapes.JPG
etapes.JPG (50.04 Kio) Vu 3563 fois

J'ai essayé de trouver des logements, sur les 6 villages étapes, je n'ai que 2 possibilités de logement tarifées dans les 70 à 80 € par personne en chambre et pdj.

Deux solutions soit on organise le voyage en logeant en tentes au camping, soit on abandonne le projet. :?:

Perso, je ne suis pas contre le camping, on peut se relayer pour transporter les bagages et les tentes dans un véhicules. Mais j'en ai parlé à quelque uns d'entre vous et je n'ai pas eu l'impression que cela recueillait votre assentiment.

On peut aussi voir à l'AJ de Saverne ou celle de Malmédy pour un voyage d'une semaine ou moins.
On peut aussi louer un appart en Montagne et trouver des traces dans le coin.

Qu'en pensez-vous ? :?:
Brice

... pour la vie !

philippepointg

Messagepar philippepointg » sam. juin 06, 2020 5:24 pm

Merci Fabrice pour ces précisions.
Les logements tels que nous les concevons sont peu nombreux et chers en Belgique, je le savais! Le logement en tente ne me convient pas, je ne participerai pas si la formule camping est choisie.
Un gîte/appartement où que ce soit me semble difficile à gérer: intendance, repas, vie commune... je n'envisage pas cette solution favorablement pour moi.
Aller à Saverne, pourquoi pas? ce serait peut-être la meilleure idée... 4 ou 5 jours au total... en relançant l'invitation à tous les membres qui n'ont pas pu y aller à l'Ascension...
Ceci dit, dans ma tête, j'ai fait mon deuil d'un séjour VTT en juillet-août, je n'ai plus ça vraiment dans mon esprit, le corona a entamé ma motivation, je l'avoue.
Image

Retourner vers « Voyages »