Minitrip des Vosges

Veuillez respecter la nomenclature suivante :
Date (du type JJ/MM/AAAA) : Nom de la rando
PIRAU FREDERIC

Minitrip des Vosges

Messagepar PIRAU FREDERIC » mar. mai 22, 2018 12:48 pm

Bon,
Je vais quand même dire un petit mot personnel sur le minitrip des Vosges.
Parcours : 9/10, petit bémol dû à la technologie pas très précise (gps Garmin) et aux arbres en travers des singles.
Ambiance: 10/10
Logement nuitée : 7/10 mais acceptable pour une auberge de jeunesse.
Sanitaires: un peu éloigné mais c’est une auberge de jeunesse. :lol:
Décor: 9/10
Repas: 6/10, c’est une auberge de jeunesse.
Personnel de l’auberge: 8/10, agréable. Sympa et à l’écoute.
Bistrots à proximité : le plus prés, 3/10 :( et celui à l’autre bout de la place, 8/10. 8-)
Saverne et sa région : 9/10. :D

Bref, le club a vraiment bien fait d’y retourner tant les parcours sont magnifiques, que de singles, quels paysages, que de descentes techniques et de sentiers pittoresques avec de magnifiques points de vues.
Je suis partant personnellement pour y retourner quand on veut. :D :D :D

Brice of Ragnies

Re: Minitrip des Vosges

Messagepar Brice of Ragnies » mar. mai 22, 2018 4:43 pm

Bien oui ce fût encore un magnifique WE en votre compagnie :lol:

Je ne suis pas aussi exigeant sur le logement, je trouve que la formule auberge de jeunesse est très intéressante, elle permet une démocratisation des WE VTT.
Qui plus est à Saverne l'AJ est très bien située au centre ville, ce qui permet d'aller y flâner ou prendre un verre.

Pour ce qui est des parcours, c'est le top. oui en effet cette année on a eu droit à pas mal d'arbres tombés ou abattus en travers des sentiers. L'année passée, il n'y en avait pas autant.

Pour ma part j'ai adoré le parcours du premier jour au départ de "La petite Pierre" et celui du dernier jour, plus touristique "château du Haut Barr", divers rochers et grottes :D et la descente d'enduro ainsi que la dernière descente avec les lacets serrés.

Bref très beau WE, même si je dois maintenant soigner mes fes... :lol:
Brice
Orbea Occam S10 et Titus Fireline 29

Aller de l'avant, vivre intensément l'instant présent, profiter de chaque minute qui passe, c'est ainsi que l'on reste jeune...
... pour la vie !

philippepointg

Messagepar philippepointg » mar. mai 22, 2018 5:17 pm

Pour ma part, je suis assez d'accord avec les notes chiffrées de Fredo. J'ajouterais à son évaluation que l'accueil à l'auberge de jeunesse est très sympa et ces personnes font tout ce qu'elles peuvent pour satisfaire leur clientèle assez diversifiée, avec toujours un large sourire, à ce point de vue je mettrais même 9/10.
Quant à la boustifaille, effectivement, c'est, disons, basique mais on n'a pas faim! Je préconiserais un petit resto sympa pour le dernier soir, histoire d'égayer un peu la fin du séjour.
Sinon, effectivement, les parcours VTT sont parfaits.
On n'arrête pas le vélo parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête le vélo
VTTAE Moustache Samedi 27 Trail 9 2017 - Volé 15/09/18
VTT titane cadre Kona Raijin montage perso.
VTTAE Specialized Turbo Levo S-Works 2019 en attente
Image

PIRAU FREDERIC

Messagepar PIRAU FREDERIC » jeu. mai 24, 2018 1:20 pm

Parfaitement d’accord avec l’instituteur :ugeek: :lol:
Pour le reste, Fabrice a aussi raison, mais il a peut-être trop sollicité ses parties sensibles postérieures, car les 2ème et 3ème jour ètaient aussi de grands crus, même si je n’ai fait que 68 et 63 km ces jours là. :lol: :lol:

Retourner vers « Comptes-rendus »