Anhée rando club 20 mai

Veuillez respecter la nomenclature suivante :
Date (du type JJ/MM/AAAA) : Nom de la rando
PIRAU FREDERIC

Anhée rando club 20 mai

Messagepar PIRAU FREDERIC » mar. mai 22, 2018 1:11 pm

9 au départ de cette rando,
5 sur le 65 km avec 1600 m de D+ Fabrice, Black frelon, Jean Jacques Levêque, Jonathan et Fredo.
Amaury, Cédric, Minus et Philippe G sur une plus petite distance.
Belle présence du club.
Bon, il n’a pas fallu longtemps pour comprendre où on mettait nos roues avec l’impression qu’il avait méchamment plus la veille. Mais on a fait tout fait au sec.
A la première montée digne des Vosges, ( petite pensée pour mon ami Phil G en musculaire) c’est parti avec Jo devant suivi de Blackfrelon, Fabrice, JJ et moi. Très beau parcours très très physique où personnellement j’ai géré comme mon copain JJ. Jo trop fort, Fabrice comme d’hab, toujours au top et Black explosé au 55ème par manque de km.
Bref, une très belle sortie où manquait Laurent et Vincent qui ont roulé dans les Vosges avec moi, que je remercie au passage et qui auraient beaucoup apprécié le parcours de ce dimanche matin.
Pour la buvette, comme je donnais cours à 15h et que mon copain JJ avait acheté une chambre à air de seconde main pour un pneu à la Phil S, on a pris 1/2 h de retard sur le parcours, seule anecdote mécanique.
Nous devrions nous amuser au Morvan, dommage que tout le monde ne sait pas y aller.
Fredo

Brice of Ragnies

Re: Anhée rando club 20 mai

Messagepar Brice of Ragnies » mar. mai 22, 2018 4:34 pm

Belle rando club en effet physique, ludique, bonne météo, bonne ambiance ... :D
Que demander de plus :?:
Bel after, sur la place d'Yvoir à l'ombre d'un parasol en terrasse :lol:
Retour laborieux en raison des festivités d’Annevoie. :(
Brice
Orbea Occam S10 et Titus Fireline 29

Aller de l'avant, vivre intensément l'instant présent, profiter de chaque minute qui passe, c'est ainsi que l'on reste jeune...
... pour la vie !

philippepointg

Messagepar philippepointg » mar. mai 22, 2018 5:21 pm

Merci Fredo pour tes pensées pour moi! J'étais effectivement avec mon destrier titane que j'adore! Rassure-toi, j'ai tout monté sur la selle sans trop souffrir mais à mon rythme! J'ai vraiment apprécié cette rando de 43km avec quand même plus de 1000 m de D+. La région est magnifique pour le VTT. A voir certains chemins, il ne faudrait pas la faire par temps (très) humide parce que ça doit être assez hard. Parcours assez physique effectivement mais quel plaisir de VTT!
Bonne ambiance dans le groupe avec Amaury, Cédric et Minus.
à refaire bien sûr!
On n'arrête pas le vélo parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête le vélo
VTTAE Moustache Samedi 27 Trail 9 2017 - Volé 15/09/18
VTT titane cadre Kona Raijin montage perso.
VTTAE Specialized Turbo Levo S-Works 2019 en attente
Image

blackfrelon

Messagepar blackfrelon » mar. mai 22, 2018 10:08 pm

en effet , belle matinée . et le d+ était bien présent .
il est vrai que j'ai du géré les derniers kilomètres car presque 65 bornes avec autant de dénivelé ... on le sens et de + plus rien a boire dans ma gourde pour les 10 derniers kilomètres :mrgreen:
on reconnait bien les voyageurs qui accumulent les bornes hein :lol:
puis Jo qui malgrés tout en mode cool, comme il l'avait annoncé n'hésitait pas a montré ce qu'il avait dans les guiboles :D
merci a tous et a Brice pour m'avoir attendu et pour la bouteille d'eau ;)
a+

amaury.dg

Messagepar amaury.dg » mer. mai 23, 2018 8:08 am

Superbe matinée ! Beaux paysages, super temps ! Des jolies montées...un bon entraînement pour aller faire du D+ ;-)

blackfrelon a écrit :...
il est vrai que j'ai du géré les derniers kilomètres car presque 65 bornes avec autant de dénivelé ... on le sens et de + plus rien a boire dans ma gourde pour les 10 derniers kilomètres :mrgreen:
---

Pourquoi tu ne prends pas un sac à eau type camelbak ?

Brice of Ragnies

Messagepar Brice of Ragnies » mer. mai 23, 2018 11:34 am

amaury.dg a écrit :Superbe matinée ! Beaux paysages, super temps ! Des jolies montées...un bon entraînement pour aller faire du D+ ;-)

---

N'essayes pas de l’alourdir pour le ralentir :lol:
Brice
Orbea Occam S10 et Titus Fireline 29

Aller de l'avant, vivre intensément l'instant présent, profiter de chaque minute qui passe, c'est ainsi que l'on reste jeune...
... pour la vie !

blackfrelon

Messagepar blackfrelon » mer. mai 23, 2018 12:31 pm

Brice of Ragnies a écrit :
amaury.dg a écrit :Superbe matinée ! Beaux paysages, super temps ! Des jolies montées...un bon entraînement pour aller faire du D+ ;-)

---

N'essayes pas de l’alourdir pour le ralentir :lol:

J,en ai des poches a eau , mais en vtt je ne les utilises jamais .. car l,eau est toujours très chaude ( + que dans une gourde ) sûrement dû au contact de mon dos. Puis d,habitude il y,a des ravitos donc voila :mrgreen:
Bon ici , vu que c,était entre nous ,j,aurais du prendre + a boire c,est certain car une fois a sec , je suis en mode eco .. :roll:
Petite remarque, regardé bien a vos guiboles les mec , car hier , j,ai eu la surprise de découvrir un tique a la jambe !.. je ne l,avais même pas vu , et c,est en renssentant un léger chatouillement ,comme une piqûre de moustiques que je l,ai vu ... saloperie.. :roll:

Phil-Love

Messagepar Phil-Love » jeu. mai 24, 2018 6:45 am

Salut Seb,

ta remarque sur l'eau qui se réchauffe dans le Camelbak est correcte pour les anciens modèles qui "collent" bien au dos mais, depuis au moins 5 ans, les sacs Camelbak disposent de "canaux" qui laissent passer de l'air entre le sac et le dos .

Quand je participe aux voyages d'été du Club, je te confirme que l'eau dans ma gourde chauffe bcp plus vite que celle dans le Camelback ... mais tu as peut-être une gourde isotherme (effet thermos) qui garde la boisson fraîche plus longtemps ...
Le plus excitant réside dans ce qui reste à découvrir . Dr Sylvestre, Astrophysicien

You can't buy Hapinness ... but you can buy a bike ... and it's pretty close !

Phil-Love
Scott Spark 910 Carbon
Salsa el Mariachi Ti 29"

amaury.dg

Messagepar amaury.dg » jeu. mai 24, 2018 11:36 am

Idem...Je n'ai jamais eu d'eau vraiment chaude sauf lors de grosse chaleur et sur un temps assez long comme lors des voyages.

philippepointg

Messagepar philippepointg » jeu. mai 24, 2018 12:25 pm

Je pense aussi que l’eau est plus chaude dans un bidon que dans un Camelback, sauf l’eau qui reste dans le tuyau entre les prises.
On n'arrête pas le vélo parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête le vélo
VTTAE Moustache Samedi 27 Trail 9 2017 - Volé 15/09/18
VTT titane cadre Kona Raijin montage perso.
VTTAE Specialized Turbo Levo S-Works 2019 en attente
Image

Retourner vers « Comptes-rendus »