GTM

Veuillez respecter la nomenclature suivante :
Date (du type JJ/MM/AAAA) : Nom de la rando
PIRAU FREDERIC

GTM

Messagepar PIRAU FREDERIC » lun. août 13, 2018 4:53 pm

Parcours de 2 à 6/10, pas plus.
Pour les hébergements. 8/10.
Pour les repas, quand je pense à tous ceux qui meurent de faim dans le monde, je ne peux pas coter.
Pour les boissons, on dira qu’il faisait très très chaud, mais savoir que l’alcool déshydrate.
Pour l’ambiance, 8/10 excepté le dernier jour au matin. J’aurais’déjeuné avec des marseillais, j’aurais’compris, mais,avec des belges, j’ai rien compris du tut comme disait Johnny.
Je préfère retourner dans le sud. 8-)

Brice of Ragnies

Re: GTM

Messagepar Brice of Ragnies » lun. août 13, 2018 5:50 pm

En effet, déçu du parcours, certainement la moins bonne traversée que j'ai eu l'occasion de faire.
Énormément de chemins sans grand intérêt pour le Vététiste. Chemins mal entretenus avec des grosses ronces en travers qui vous lacèrent les bras :(
Pourquoi faire autant de pub autour de cette traversée du Morvan, si c'est pour ne pas entretenir le parcours et laisser les cyclistes se faire mettre en pièces :(
Parcours avec des côtes de courtes durées. Perso, je préfère les longues côtes (col) dans lesquelles je peux m'installer dans mon rythme.
Paysages in fine assez banal, je pense qu'on a mieux dans nos Ardennes :D
Dans mon classement des traversées la GTM figure assurément en dernière position.
Il est vrais que je suis difficile après avoir roulé sur les sentiers de la Transverdon, de l'Alpes Provence, des traversées des pré-Alpe, du tour du Mont Blanc ou encore de la traversée de Pyrénées.
Logements très bien et comme je le présentais ce fût une randonnée gastronomique avec notre Phil'L aux commandes il fallait s'en douter :lol: :lol: :lol:
Merci Phil pour tout le travail consentis pour la préparation et la gestion au quotidien de ce voyage :D

Bientôt je placerai les photos sur le drive pour partager avec vous ce voyage :D

Félicitations à Papy Michel qui malgré une méchante plaie au pied a réussi à boucler la traversée sans broncher.
Félicitations aussi à Isabelle qui à avaler les 330 km de traversée sur son semi rigide :D :D Je pense même qu'elle aurait bien fait les 100 km de retour route vers Avalon s'il n'avait pas fallu aller rechercher les voitures :D
Félicitations à ter toute et ter-tous pour avoir affronté la canicule sans malaise, il faut dire qu'on a bût énormément, en effet :!: :lol: :lol: :lol:
Brice
Orbea Occam S10 et Titus Fireline 29

Aller de l'avant, vivre intensément l'instant présent, profiter de chaque minute qui passe, c'est ainsi que l'on reste jeune...
... pour la vie !

Phil-Love

Messagepar Phil-Love » mer. août 15, 2018 7:18 am

C'est vrai que ce n'est sûrement pas la meilleure traversée que l'on ait vécue ... mais je vous trouve quand même bien sévères :cry:

D'accord pour le manque d'entretien des sentiers et les ronces mais, côté type de parcours, nous savions à l'avance que ce n'était pas de la moyenne montagne (donc pas de longues côtes comme dans la GTPA ou la GTAHP) et que le parcours comportait des chemins roulants (un peu comme la GTV) ==> d'accord pour classer cette GTM en dernière place et à égalité avec le Tour du Périgord noir (ce fut aussi un voayage gastronomique) mais je considère que ces 2 voyages étaient connus pour être 2 voyages "faciles" ... il faut donc les apprécier pour ce qu'ils sont !

Pour les single-tracks et les difficultés techniques, vous vous rattraperez ce w-e à Bohan (w-e gastronomique également :D ... merci à l'épouse de Fred ;) )

Quand à l'organisation, tout n'était pas parfait mais j'ai préparé ce voyage (une première pour moi) avec passion et j'espère que vous me pardonnerez les petites imperfections ... qui font partie du côté aventure de ce genre de voyage .
Le plus excitant réside dans ce qui reste à découvrir . Dr Sylvestre, Astrophysicien

You can't buy Hapinness ... but you can buy a bike ... and it's pretty close !

Phil-Love
Scott Spark 910 Carbon
Salsa el Mariachi Ti 29"

PIRAU FREDERIC

Messagepar PIRAU FREDERIC » mer. août 15, 2018 6:08 pm

Tu es tout pardonné et absous, mon Phil. :mrgreen:

philippepointg

Messagepar philippepointg » mar. août 21, 2018 12:06 pm

Pour ma part, je n'ai pas du tout été déçu du parcours. Certes ce n'est pas les Alpes ni les Pyrénées mais ça on le savait déjà avant de commencer. Certes les chemins manquaient d'entretien et on s'est fait blesser par les ronces mais bon, on fait du VTT, donc tout terrain... Personnellement, j'ai fait de belles découvertes et de belles rencontres (notamment l'hôtesse du gîte "La Petite Ouche").
Voilà pour la partie purement VTT.
Pour le reste, j'ai fait part de mes remarques oralement le dernier soir (tout le monde se souviendra de cette fameuse soirée!!) et je n'ai pas l'intention de les répéter ici.
L'organisation était parfaite, Philippe, juste ce qu'il faut d'improvisation pour que ce soit fun!!
à bientôt pour de nouvelles aventures!
On n'arrête pas le vélo parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête le vélo
VTTAE Moustache Samedi 27 Trail 9 2017 - Volé 15/09/18
VTT titane cadre Kona Raijin montage perso.
VTTAE Specialized Turbo Levo S-Works 2019 en attente
Image

Brice of Ragnies

Messagepar Brice of Ragnies » mer. août 22, 2018 8:12 am

Il nous manque les avis des autres participants, Isabelle, Martial, Jonathan, Carl et Michel. :D
Brice
Orbea Occam S10 et Titus Fireline 29

Aller de l'avant, vivre intensément l'instant présent, profiter de chaque minute qui passe, c'est ainsi que l'on reste jeune...
... pour la vie !

Retourner vers « Comptes-rendus »